SR3 SL ou SR3 RS
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SR3 SL ou SR3 RS
Bonjour,
Suite de mon post de presentation et donc je rentre dans le sujet qui m'empeche de dormir en ce moment... ;-) :
Qu'est ce qui a conduit votre choix entre la SR3 SL et la SR3 RS, surtout quand je vois que la pluspart des possesseurs de SR3SL ne roulent plus que sur circuit et y vont avec remorque ... Dans ce cas pourquoi ne pas passer à la RS directement ?
Quid de la fiabilité de la SL, j'ai lu / entendu pas mal de remontée sur les SL qui avaient eu de nombreux problèmes ?
Quid du budget de fonctionnement de la SL comparé à la RS pour une utilisation classique de 10-15 trackdays par saison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stephane
Suite de mon post de presentation et donc je rentre dans le sujet qui m'empeche de dormir en ce moment... ;-) :
Qu'est ce qui a conduit votre choix entre la SR3 SL et la SR3 RS, surtout quand je vois que la pluspart des possesseurs de SR3SL ne roulent plus que sur circuit et y vont avec remorque ... Dans ce cas pourquoi ne pas passer à la RS directement ?
Quid de la fiabilité de la SL, j'ai lu / entendu pas mal de remontée sur les SL qui avaient eu de nombreux problèmes ?
Quid du budget de fonctionnement de la SL comparé à la RS pour une utilisation classique de 10-15 trackdays par saison ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Stephane
sleradical- WTCC
- Messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: SR3 SL ou SR3 RS
10000km avec ma sl pas mal de piste, zéro problème et avec un peu d entretient la mienne est comme neuf, j ai pris le pack aéro comme une Rs. Au debut Je voulais roule sur route mais son domaine de prédilection reste la piste. Perso j arrive à manger de la Sr3 rs avec ma Sl. Le gros avantage de la Sl sa puissance moteur son couple, sa facilité d'entretient,la possibilité de l'équipe comme une sr8, sa boîte et son coût. Une Rs coûte moins chère à l achat mais après c est environ 3000€/4000€ pour les révisions moteur tous les 25heures ( à vérifier pour la durée)
mathieu h- GP2
- Messages : 261
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: SR3 SL ou SR3 RS
Merci. Le pack aero tu l'a demandé dès la commande, pas en seconde monte, right ?
En chassis, tu as mis les amorto 3 voies des RS ou tu es resté en amorto stock SL sans pouvoir rabaisser le chassis ?
Sur piste, tu passes en slick ou reste en pneus homologué route ?
Pour révision de la RS c'est toutes les 45 heures avec garantie RPE.
Merci
Stephane
En chassis, tu as mis les amorto 3 voies des RS ou tu es resté en amorto stock SL sans pouvoir rabaisser le chassis ?
Sur piste, tu passes en slick ou reste en pneus homologué route ?
Pour révision de la RS c'est toutes les 45 heures avec garantie RPE.
Merci
Stephane
sleradical- WTCC
- Messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: SR3 SL ou SR3 RS
Jamais conduit de RS donc je ne peux pas juger. La SL est plus lourde mais plus puissante et se comporte plus comme une SR8 du fait qu'elle en partage le châssis/boite mais c'est une voiture de route (réglage/suspensions). Sur route, c'est génial comme voiture. Qui peut suivre des supercars comme Veyron, 918 ? Ce que j'apprécie surtout, c'est de pouvoir y mettre les mains dedans. Tout est simple, et en cas de casse abordable. Je te conseille d'essayer les deux avant une décision.
Pack aéro commandé après un an de roulage d'origine pour moi. La modif est simple à faire.
Je roule donc sur circuit hauteur de caisse double d'une RS mais ça va quand même. On se rattrape dans le rapide.
Pack aéro commandé après un an de roulage d'origine pour moi. La modif est simple à faire.
Je roule donc sur circuit hauteur de caisse double d'une RS mais ça va quand même. On se rattrape dans le rapide.
Re: SR3 SL ou SR3 RS
Alors,
Oui a la commande, pour les ammortisseurs tu peux faire un cross Weight donc tu peux choisir ta hauteur mais en 1 voix, pour avoir utiliser des 3 voix avant je vai t'abord tester le retarage sur ceux actuels.
Ma géo est faite pour du semi slick donc kumho V70 en médium(60)ou tendre(30) ( la gomme d'origine est dur 90).
Prochaine évolution pour ma part siège Rs et peut être slick avec geo, mais l'hiver le semi est plus facile à utiliser
Oui a la commande, pour les ammortisseurs tu peux faire un cross Weight donc tu peux choisir ta hauteur mais en 1 voix, pour avoir utiliser des 3 voix avant je vai t'abord tester le retarage sur ceux actuels.
Ma géo est faite pour du semi slick donc kumho V70 en médium(60)ou tendre(30) ( la gomme d'origine est dur 90).
Prochaine évolution pour ma part siège Rs et peut être slick avec geo, mais l'hiver le semi est plus facile à utiliser
mathieu h- GP2
- Messages : 261
Date d'inscription : 19/02/2013
Re: SR3 SL ou SR3 RS
Pour être passé sur les 2......sans hésitation aucune ....la RS :-)
Après ....les goûts et les couleurs :-)
Tout dépend surtout de ton programme Stéphane: Gilles et Mathieu utilisent également leurs belles sur routes ouvertes....d'où l'obligation de conserver certains compromis.
Après c'est toujours pareil.....c'est surtout entre le cerceau et les pedales que cela se passe
Sur une piste comme Dijon, comme nous avons vu encore cet été, une RS fait l'écart dans le sinueux (les S de la sablière notamment)....la SL parlera mieux avec son couple sur longue ligne droite et courbe très larges..
Cela dépend également de tes attentes auditives :-).....la SL te tapera sur l'épaule à bout de souffle à 6500.....la RS de hurlera dans les tuyaux jusque 10000
2 autos différentes, mais du plaisir dans tous les cas.
Après ....les goûts et les couleurs :-)
Tout dépend surtout de ton programme Stéphane: Gilles et Mathieu utilisent également leurs belles sur routes ouvertes....d'où l'obligation de conserver certains compromis.
Après c'est toujours pareil.....c'est surtout entre le cerceau et les pedales que cela se passe
Sur une piste comme Dijon, comme nous avons vu encore cet été, une RS fait l'écart dans le sinueux (les S de la sablière notamment)....la SL parlera mieux avec son couple sur longue ligne droite et courbe très larges..
Cela dépend également de tes attentes auditives :-).....la SL te tapera sur l'épaule à bout de souffle à 6500.....la RS de hurlera dans les tuyaux jusque 10000
2 autos différentes, mais du plaisir dans tous les cas.
Christophe- F1 World champion
- Messages : 683
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: SR3 SL ou SR3 RS
Merci pour vos réponses, mon coeur balance ... côté sonore je vois bien ton point christophe, venant de la course moto et actuellement avec la SR4...
Le côté immatriculé de la SL me tente pour le Nurbur ... interdit à nos RS ...
Le côté immatriculé de la SL me tente pour le Nurbur ... interdit à nos RS ...
sleradical- WTCC
- Messages : 30
Date d'inscription : 25/11/2014
Localisation : Yvelines
Re: SR3 SL ou SR3 RS
Si effectivement tu rêves de la Grande Boucle...la SL s'impose
Dans tous les cas, il faut essayer et je suis certain que Romain doit pouvoir organiser cela
Dans tous les cas, il faut essayer et je suis certain que Romain doit pouvoir organiser cela
Christophe- F1 World champion
- Messages : 683
Date d'inscription : 14/02/2013
Re: SR3 SL ou SR3 RS
pour rouler pas mal au nurburg, il faut avoir une grosse paire avec la sl, c'est hyper dangereux (confirmé par le boss de RSR) je pense pas être manchot au volant, la c'est pas une GTr ou gt3 qui roule vite on parle d'un autre monde sur ce circuit...
mathieu h- GP2
- Messages : 261
Date d'inscription : 19/02/2013
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